Shop online image/svg+xml New : cocktail book ! Book a guided tour
  • Creperie
  • Creperie
  • Creperie

Le Pré Verger

Our local crêperie restaurant

View the menu

In the heart of the distillery, nestling in a 17th-century Norman manor house, our crêperie restaurant and tearoom, Le Pré-verger, welcomes you from Monday to Saturday. Half-timbering, a fireplace and stone walls form the decor of the dining room, which is complemented by a terrace in the middle of the orchard.

Generous, gourmet recipes, made with local produce, are served in association with the house products: Cidre, Poiré, Pommeau de Normandie, vintage Calvados, ABC or Gins.

All our buckwheat pancakes are made with organic Normandy flour, and our ingredients are sourced from the region's best craftsmen and producers.

Address :

Le Pré Verger - Calvados Christian Drouin
1895 route de Trouville
14130 Pont l'Eveque

Opening hours :

The restaurant is open Monday to Saturday from 12pm to 2.30pm.
The tearoom is open Monday to Saturday from 3pm to 6pm.
The restaurant does not take bookings.

Special requests for groups : lepreverger@calvados-drouin.com

Le pré Verger associe dans un même champ, une prairie de pâture et un verger cidricole haute tige.

Véritable symbole historique du terroir normand, le pré verger forme un écosystème riche et diversifié, de fleurs sauvages, de haies et de plantes aromatiques. Il accueille nombre d'insectes, favorise la pollinisation et offre un habitat naturel à de nombreux petits animaux.

Le Pré-verger est aussi l'un des piliers de la cuisine Normande. Associant l'élevage de bovins dont est issu la production de lait à celle de la culture de la pomme à cidre, le pré-verger est à lui seul le lieu de production des bases de notre gastronomie. Du pré verger proviennent le beurre, la crème, les fromages, les pommes, le cidre, le Pommeau de Normandie et bien sûr le calvados, que les normands ont appris à marier harmonieusement dans leurs assiettes, au fil des siècles.

Symbole de tradition, de respect de la nature, le pré-verger reste un trésor à préserver et à célébrer, perpétuant ainsi l'héritage des générations passées pour le plus grand bonheur des générations futures.

Les galettes

Originaire de Chine, le sarrasin, également connu sous le nom de blé noir, a été introduit en Europe par les croisés au Moyen Âge. Moins sensible aux aléas climatiques que le blé, ce grain rustique s'est rapidement adapté aux conditions climatiques et aux sols de la Normandie, où il a trouvé un terreau fertile pour prospérer.

Dès lors, le sarrasin devient un élément central de l'alimentation normande, où il était consommé sous forme de pain (des faminots), de soupe et bien sûr de galettes.

close