Tienda en linea image/svg+xml New : cocktail book ! Book a guided tour
  • Creperie
  • Creperie
  • Creperie

Le Pré Verger

Restaurant crêperie de notre terroir

View the menu

Le Pré Verger

Restaurant crêperie de notre terroir

Au coeur de la distillerie, niché dans un manoir normand du XVIIème siècle, notre restaurant crêperie et salon de thé, le Pré-verger, vous accueille du lundi au samedi. Colombages, cheminée et murs de pierres forment le décor de la salle à manger que complète une terrasse au milieu du verger.  

Des recettes généreuses et gourmandes, élaborées avec des produits issus de notre terroir vous sont proposées en association avec les productions de la maison : Cidre, poiré, Pommeau de Normandie, calvados millésimés, ABC ou Gins.

Toutes nos galettes sont réalisées à partir de farine Normande Biologique et nos ingrédients sourcés parmi les meilleurs artisans et producteurs de la région.

Adresse :

Le Pré Verger - Calvados Christian Drouin
1895 route de Trouville
14130 Pont l'Eveque

Horaires d'ouverture :

Le restaurant vous accueille du lundi au samedi de 12h à 14h30.
Le salon de thé est ouvert du lundi au samedi de 15h à 18h.
Le restaurant ne prend pas de réservation.

Demande particulière pour les groupes : lepreverger@calvados-drouin.com

Le pré Verger associe dans un même champ, une prairie de pâture et un verger cidricole haute tige.

Véritable symbole historique du terroir normand, le pré verger forme un écosystème riche et diversifié, de fleurs sauvages, de haies et de plantes aromatiques. Il accueille nombre d'insectes, favorise la pollinisation et offre un habitat naturel à de nombreux petits animaux.

Le Pré-verger est aussi l'un des piliers de la cuisine Normande. Associant l'élevage de bovins dont est issu la production de lait à celle de la culture de la pomme à cidre, le pré-verger est à lui seul le lieu de production des bases de notre gastronomie. Du pré verger proviennent le beurre, la crème, les fromages, les pommes, le cidre, le Pommeau de Normandie et bien sûr le calvados, que les normands ont appris à marier harmonieusement dans leurs assiettes, au fil des siècles.

Symbole de tradition, de respect de la nature, le pré-verger reste un trésor à préserver et à célébrer, perpétuant ainsi l'héritage des générations passées pour le plus grand bonheur des générations futures.

Les galettes

Originaire de Chine, le sarrasin, également connu sous le nom de blé noir, a été introduit en Europe par les croisés au Moyen Âge. Moins sensible aux aléas climatiques que le blé, ce grain rustique s'est rapidement adapté aux conditions climatiques et aux sols de la Normandie, où il a trouvé un terreau fertile pour prospérer.

Dès lors, le sarrasin devient un élément central de l'alimentation normande, où il était consommé sous forme de pain (des faminots), de soupe et bien sûr de galettes.

cerrar